Je n'ai pas de passion
- adeline chapron

- 18 avr.
- 2 min de lecture
J’ai pas de passion
J’entends souvent des clients me dire qu’ils n’ont pas de passion ou qu’ils n’ont pas de rêves, comme si c’était une tare ou plutôt une fatalité.
J’étais moi-même persuadée pendant des années que c’était mon cas, que je ne trouverais jamais le bonheur exquis de pouvoir me dédier à une activité qui ferait vibrer mon cœur, comme mon père.
Mon père avait une passion pour la musique classique, et il consacrait tout son temps libre, entre l’écoute, l’achat de Cds, la traduction d’opéras et j’en passe. J’étais envieuse et j’ai cherché toute ma vie une activité, un intérêt, un sujet qui occupe mes temps libres et surtout qui comble mon cœur.
J’ai réalisé à 50 ans que tout ce que j’avais réalisé, accompli en menant ma quête du gral avait nourri un feu, une passion en moi: celle de l’aventure et du changement.
Sans le savoir, toute ma vie, ma passion inconsciente m’a guidée à traverses plusieurs continents, à vivre multiples aventures, à apprendre 4 langues, à m’épanouir dans le changement et la diversité.
Alors voici ce que j’ai compris
La passion peut prendre plusieurs formes, elle n’est pas toujours un art, un sujet, un objet, mais elle est toujours ce qui vous fait vibrer au plus profond de vous.
Elle n’est pas toujours consciente, elle peut se camoufler et s’éteint même parfois, a force d’être brimée. Elle est comme la lumière en nous, cette lumière qui nous allume, qui nous fait sentir vivant, nous donne de l’énergie, de la joie au cœur, nous rend vibrant et brillant.
Nous avons tous cette lumière en nous et elle ne demande qu’à rayonner car quand elle rayonne, c’est tout notre être qui en bénéficie : le corps physique, énergétique et émotionnel.
Alors qu’attendez-vous pour réveiller cette flamme ?




Commentaires